Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noucky

MessagePosté le: 14/09/2008 16:35:17    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

noucky a son tour pris sa plus belle voix

Worwick

Village: Murat

MessagePosté le: 14/09/2008 17:06:33    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Le sergent chef , qui de nature n'etait pas très croyant, décida de faire un effort et d'aller à la chapelle de la caserne.
Il voulait montrer à ses 2 soldats qu'il pensait à eux même dans d'autres circonstances que la guerre.
Il se mit au fond de la chapelle à l'abri des regards et écouta la cérémonie déja bien entamée.

EN RETRAITE
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 14/09/2008 17:41:25    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Monicaa fit un petit signe approbateur de la tête au Sergent-Chef Worwick, commandant la garnison de Murat, en faisant un petit saut pour montrer que l'Aumônière était murataise de coeur... Laughing
...puis elle fixait Julius_pecore, attendant qu'il récite le serment des baptisés.... Rolling Eyes

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
julius_pecore
Invité

MessagePosté le: 14/09/2008 17:42:43    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Julius écouta attentivement le serment de baptisé qu'il devait prononcer.
Il ignorait qu'il devait apprendre un tel texte par coeur et pria pour ne pas trop se tromper.
Les mots s'embrouillaient dans son crâne, l'émotion le tétanisait. D'une voix qu'il aurait voulu assurée, il bégaya :
"Je r'connais en Dieu l'moteur du monde,
la pensée suprême et la cause... hum... finale du monde.
Je r'connais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance d'Dieu, et j'jure d'lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seule r'présentante sur terre de... de Dieu.
je...
hum..."

Se reprenant, il continua :
"J'accepte tout c'la d'ma propre volonté pour l'salut d'mon âme en vue d'ma résurection près d'Dieu
dans la contemplation éternelle d'sa.. heu... grandeur... non beauté j'veux dire...
J'désire qu'mon nom... enfin j'désire êt' baptisé quoi et êt' serviteur d'Dieu tout puissant".

Espérant ne pas avoir fait trop d'erreurs, il baissa la tête après avoir regardé l'abbesse d'un air piteux.
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 14/09/2008 17:50:47    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Very Happy Parfait Julius !... Reprenons le cours de la cérémonie

L'Aumonière demana d'un signe à tous les baptisés de s'approcher de la vasque, puis se saisissant de l'écuelle Monicaa prononça les paroles sacramentales, baptisant les impétrants, l'un après l'autre....

Anasthasia, ma fille je te baptise, au nom du Très-Haut, de Christos et d'Aristote, Amen

Noucky, mon fils je te baptise, au nom du Très-Haut, de Christos et d'Aristote, Amen

Julius_Pécore, mon fils je te baptise, au nom du Très-Haut, de Christos et d'Aristote, Amen

Le baptême symbolise une nouvelle naissance, un nouveau commencement. Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement les nouveaux enfants aristotéliciens, Anasthasia, Noucky et Julius_Pécore, notre sœur et nos frères qui se présentent devant le Très-Haut, Christos, et Aristote un de ses fervents prophètes.

Après avoir béni Anasthasia, Noucky et Julius_Pécore, près des fonts baptismaux,
Monicaa se retourna vers l'autel.

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Anasthasia, Noucky et Julius_Pécore sont touchés par ta grâce, donnes-leur le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-les sur le bon chemin.
Que leurs Marraines et Parrain l'aident à faire leurs premiers pas sur cette route.

Monicaa pris un gros cierge et l'alluma auprès du gros candelabre, près du baptistère, puis le donna ainsi allumé à Anasthasia [/i]
tout en disant :
Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Monicaa reprend un gros cierge et l'allume auprès du gros candelabre, près du baptistère, puis le donna ainsi allumé à Noucky [/i]
tout en disant :
Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Monicaa reprend un troisième gros cierge et l'allume auprès du gros candelabre, près du baptistère, puis le donna ainsi allumé à Julius_Pécore [/i]
tout en disant :

Je vous remets aussi cette médaille qui prouve votre baptême :

Code:
[img]http://img525.imageshack.us/img525/5499/argencyanvi5.gif[/img]

Monica passe à chacun la médaille autour de leur cou …

Je vais envoyer au diocèse l'inscription de votre baptême, tel que retranscrit ici :
Citation:

Certificat de Baptême :
Anasthasia, à la Chapelle de la Coba , le 14 septembre 1456, par Monicaa Marraine Dame Clothilde et Sieur Agriesean

--------------------------------
Citation:

Certificat de Baptême :
Noucky, à la Chapelle de la Coba , le 14 septembre 1456, par Monicaa , Marraine Dame Somara et le Parrain Soldat Agriesean

----------------------------------
Citation:

[b]Certificat de Baptême :
Julius_Pecore à la Chapelle de la Coba , le 14 septembre 1456, par Monicaa

---------------------------------
Monicaa s'en revient derrière l'Autel, et les baptisés, médaille au cou et cierge en main, regagnent leurs places dans les travées. Monicaa procède donc à la clôture de la cérémonie par le partage de l'amitié ...

Après ce moment de partage, il convenait à Monicaa de féliciter les nouveaux baptisés et de remercier les participants, en sortant de la Chapelle de la Coba.

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....

Dernière édition par Monicaa le 14/09/2008 20:34:46; édité 1 fois
Anasthasia789
Invité

MessagePosté le: 14/09/2008 18:02:16    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Ana sourit au Barbu de Service. Puis elle s'avança vers Monicaa. Elle se dit baptiser. Monicaa lui tendit ensuite un cierge, Ana le prit le sourire aux lèvres.

Prenant une grande inspiration, elle regarda tout le monde, et elle vit son sergent-Chef !! Elle lui sourit, pour le remercier d'être venue, en ce jour. Mais la décision était prise. fallait qu'elle le fasse!

" J'aurais quelques chose à rajouter, euh plutôt à demander à mon tendre..."

Elle avait chaud soudain. Anasthasia regarda encore une fois ses proches, ils avaient quelques choses, dans leurs regards, qui donnas la force à Ana de continuer. Elle sortit une p'tite boite de sa robe, s'avança vers Noucky, et le regarda dans les yeux:

" Mon Ange, nous nous sommes rencontrés grâce à la Coba. Nous nous sommes aimés en mission, nous nous quittons plus depuis. Il y a quelques temps, tu ma demander en fiançailles. Aujourd'hui dans cette Chapelle, je te demande, si veut être mon époux?! "

Ana ne quitta pas les yeux de Noucky, elle espérait de tout cœur, avoir la réponse qu'elle attendait.
Worwick

MessagePosté le: 14/09/2008 18:04:57    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Worwick sourit avec tendresse en entendant les paroles de sa protégée.
Il fit un signe de tête à l'abesse et se dirigea vers la sortie.
Il partit comme il était venu.

EN RETRAITE
Somara

MessagePosté le: 14/09/2008 18:09:37    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Les yeux ronds... elle regarda son amie faire la demande a son tendre... , émue elle chercha la main de son Julius les yeux rivés sur Noucky... maintenant son filleul..
et murmura le visage remplie d' émotion

Courage.. Aller... dit oui..

MessagePosté le: 14/09/2008 18:16:07    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Julius, le cierge à la main, serrait les dents tandis que la cire liquide et brûlante lui coulait sur les doigts.
Malgré tout, il n'y prettait pas la moindre attention et son regard nullement surpris se portait sur Ana et Noucky.
"t'as plus qu'à accepter mon pauv'vieux, et vu comme elle a elle même fait la d'mande, nulle doute sur qui port'ra la culote dans l'couple" se dit il avec un sourire en coin.

HRP
Citation:
Certificat de Baptême :
Julius_Pécore, à la Chapelle de la Coba , le 14 septembre 1456, par Monicaa, Marraine Dame Alphaide et Soldat Agriesean

Alpha et Agrie ne sont pas mes parain/maraine, je n'en ai pas en fait.

Dernière édition par julius_pecore le 14/09/2008 18:43:42; édité 2 fois
agriesean
Invité

MessagePosté le: 14/09/2008 18:17:04    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Agriesean sourit. Ses deux filleuls bapitsé dans la grace d'aristote. Agriesean sourit a sa filleul puis regarda son filleul d'un drole d'air. Puis il chuchota a somara

-soma, si notre filleul ose dire une réponse negative, s'est sa tete qui me servira d'enclume a la forge pour ma prochaine hache.
Somara

MessagePosté le: 14/09/2008 18:25:19    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Le fou rire pris Somara aux dires Agrie , et dans son état ceci était loin d" être subtile.
La main sur ça bouche la tête penchée afin de ne pas déranger l assistance en ce moment mémorable, Soma essayait de retrouver son calme.. mais difficile... cela était , et dans la petite chapelle ou tout les regards était rivé sur Noucky ont pouvais entendre son rire étouffé

PC: 8

MessagePosté le: 14/09/2008 18:41:15    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Noucky ne s attendis pas a cette demande enfin il avais vu quelque chose de nouveau dans les yeux d ana mais il ne savais pas ce que c était ,mais la cette fois si la flamme qui pétiller dans ses yeux en disais long ,sa aller jusqu’ au mariage.
Noucky étais un peut gêner de cette demande spontané a ce jour si spécial ,pourquoi aujourd’hui et devant touts nos amis, mais peut importe se dit ‘il
Noucky regarda ana et en pensant a ce que Alphaide lui avait dit car elle avait deviner ce que Ana voulais me demander il se dis
« mince je dois dire non c est oui ou oui c est non »
Noucky regarder toujours Ana qui trépigner d impatience d avoir ma réponse, il prit sa respiration et lui répondis
« Ana mon ange c est l un des plus beau jour de ma vie je ne pense pas faire d erreur en te disant oui je le veut »
Et il donna un baiser a Ana

Somara

MessagePosté le: 14/09/2008 18:45:20    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Relevant la tête a la fameuse phrase oui je le veux Soma se leva rapidement en frappant dans ses main et hurlant de joie

BRAVO !! Bravo !! Tu voit Agri tu n'aura pas a lui couper la tête a ton filleul !!

MessagePosté le: 14/09/2008 18:49:58    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Ana regardait toujours son ange, elle savait qu'il prendrait la bonne décision. Qu'il laisserait parler son cœur.

" Mon Ange, je t'aime!!!"

Elle l'embrassa, les larmes aux yeux. C'était le plus beau jour de sa vie.
Clothilde

Localisation IRL: Murat, BA

MessagePosté le: 14/09/2008 18:51:52    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Déjà toute émue d'être enfin devenue la Marraine d'Ana, et de l'accueillir dans la grande famille d'Aristote, Clo le fut encore davantage lorsque sa filleule demanda en mariage Noucky, et que celui-ci lui apporta sa réponse !!

Même si Clo s'était bien doutée, la veille, de la demande d'Ana, l'entendre la faire "en direct" en ces lieux, était très émouvant.

Elle laissa les fiancés / nouveaux baptisés / futurs mariés tout à leur bonheur, puis prit affectueusement Ana dans ses bras, et lui dit :

Toutes mes félicitations, ma chère filleule, et tous mes voeux de bonheur à vous deux !!
Une bien belle journée pour votre couple !!

Clo leur sourit tendrement, visiblement très émue.

~Civile Volontaire Murataise pour la Défense de Murat
Alphaide
Invité

MessagePosté le: 14/09/2008 18:53:52    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica ! Répondre en citant

Alpha tres émues par cette ceremonie essuya du coin des yeux les larmes qui y montaient!!!

Voir son bien aimé qu'elle joie....

Et puis Ana qui regarde dans la direction de tous ses amis je la fixe lui fait un sourire qui veux tout dire et puis le long moment de silence ou noucky réfléchi mais a quoi reflechi t'il celui ho non pas ho oui non non oui de hier pourvu qu'il ne se trompe pas dans mes paroles!!!

Et enfin il accpte avec amour la demande d'Ana!!!

Quand tous fut fini alpha alla embrasser les nouveau baptiser et les parrains marraine et un baiser tous spécial est réserve a son fiancé agrie!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:59:05    Sujet du message: Baptême de Julius, Anasthasia et Noucky Par Abbesse Monica !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation