Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le terrain d'entraînement
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Denrée

MessagePosté le: 23/12/2010 02:14:55    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Arf....1 ça va pas être de la tarte!
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 23/12/2010 02:15:12    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Bonne chance tu en auras bien besoins

MessagePosté le: 23/12/2010 02:18:05    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

HRPje ne peux voir l'obstacle de la fosse,le lien ne marche pas....faut sauter par dessus une fausse,bien ça?HRP[/b]
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 23/12/2010 03:15:46    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

laurentide a écrit:
laurentide a écrit:
il semblerait que nous avons un nouveau venu qui veut relever le défi.
Donc je vous explique le tracé a faire.
Nous avons plusieurs épreuve a faire, voila une brève description des 7 étapes.

1 obstacle la fosse
http://1.rhp.free.fr/images/Parcours_du_combattant.jpg

2 obstacles le mur
http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/images/news-nouvelles/09-0708_m_big…

3 obstacles la corde
http://www.1rhp.info/images/Votre_espace/csca/24 NOV 166.JPG

4 obstacles l`échelle de corde.
http://www.15emerts.com/Camp_du_Lido_2.jpg

5 obstacles La poutre
http://www.armees.com/forums/uploads/post-61-1092570208_thumb.jpg

6 obstacles Le pont de corde
http://2.bp.blogspot.com/_IqllHV785Ng/StnWP4f3NNI/AAAAAAAAAJ4/hl2T7qmMTRQ/s…

7 obstacles La bain de boue
http://img2.zigonet.com/compétition/les-participants-doivent-affronter-des-…

La première étape consiste a déposé 7 dés ils sont dans la parti du haut de votre message dans l onglet autre juste a gauche d image, tu clique sur dé.
Si tu ne le trouve pas bien le code est
Code:
 dice

Une fois le résultat connu puisqu`ils sont affiché, il vous reste juste a faire un petit RP avec chaque épreuve.
A oui le dé bien si vous avez 1 ou 2 bien il faut refaire l`épreuve
Si vous avez 3 ou 4 vous avez beaucoup de difficulté a la réalisé.
Si vous avez 5 ou 6 bien vous la réalisé sans trop de difficulté.

Des questions? Non parfait.

Corrigé

MessagePosté le: 23/12/2010 03:43:01    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Bien décidé à finir le parcours,Chrno s'élança
Il parvint au bord du premier obstacle,la fosse,sans hésitation il se laissa tomber au fond puis,constatant la profondeur de la fosse,se dit qu'il faudra prendre un peu d'élan.Reculant de quelques pas,il s'élance de nouveau mais ne parviens pas à aggripper le rebord........il retombe....

raté!Maudit!il faut recommencer....
Prenant plus d'élan,Chrno parviens à s'accrocher.Mais il éprouve les pires difficultés pour remonter,la paroi de la fosse est lisse....pas moyen de prendre appui avec les pieds.....Chrno,se voit forcé de renoncer et d'appeler à l'aide.....
A l'aide!Je ne parviens pas à sortir de ce trou!
[/i]
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 23/12/2010 16:10:54    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Le soldat se dirige vers le premier obstacle, et y descend, étrange il ne sort plus et je me demande bien se qu`il fait.
Je m`approche afin de voir en quoi il en retourne.
Le soldat est au fond a demander de l`aide, je ne peux le laisser la toute seul.
Je présente mon bras afin qu`il soit capable de s`en sortir.

Voila mon bras, allez on sort d`ici, nous n`avons pas tout la journée a passé ici.

MessagePosté le: 24/12/2010 02:53:58    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Chrno,bloqué dans la fosse appelait à l'aide losrsqu'il perçu des pas s'approchant,une silhouaite apparu au bord,il reconnu le sergent Laurentide.
Ce dernier lui tendit la main.Chrno la saisit et pu ainsi sortir.

Merci,sergent!
Chrno,honteux d'avoir du demander de l'aide,avait la rage au ventre!!Il se remit en position de départ,se promettant de se sortir les tripes pour y parvenir.
Observant une seconde la fosse,il su comment s'y prendre.
Il s'élance alors,se laisse une seconde fois glisser dans la fosse,puis,prenant tout l'élan dont il dispose,il courut puis,fléchissant les jambes,sauta aussi haut qu'il pu.
Cette fois il ne rata pas le rebord.Ne perdant pas de temps,il profita de la force d'inertie provoquée par son saut pour se hisser dans le même mouvement.De justesse,il parvint à poser son buste sur le rebord.Se démenant,il dégagea ses jambes,s'écorchant une main au passage,mais iln'avait pas le temps de s'attarder sur ce détail,il fallait continuer...Enfin!Il l'avait eue cette foutue fosse!
En courant,il se dirigea vers le second obstacle:Le mur!
Plus haut que lui,le mur l'impréssionnait,parvenu à quelques toises de l'obstacle,il sprinta,et sauta d'une formidable détente....manquant de peu s'assomer sur le mur,ses mains aggrippèrent le haut.Plus qu'à se hisser,ses bras peinent,il ne parvient que très difficilement à hisser sa tête à hauteur du mur.A ce stade,la souffrance se lit sur son visage,mais il doit le faire.Rassemblant toute son énergie,il balance une jambe en direction du haut du mur....raté....Il doit s'y reprendre à 4 reprises avant que son pied ne parvienne à aggripper le rebord du mur.A plat ventre,il n'à plus qu'à se laisser tomber de l'autre côté!Voilà qui est fait!Second obstacle
vaincu!
Au pas de course,content de lui jusques la,il atteignait au troisième obstacle:La corde!

[/b]Oh Dieu!faut passer la-dessus...
Chrno se positionna donc sur la corde,ainsi que lelui avait montré le sergent Laurentide.Il ne prisait guère le balancement de la corde,enfin,il compris et,s'aidant des bras et des jambes comença à avancer lentement,la corde lui chauffait les doigts.Il n'avait pas parcouru la moitié de la corde qu'il glissa et se retrouva suspendu à l'envers sous la corde....Et impossible de se retourner,à ^présent...Chrno se dit qu'il devait avoir l'air passablement ridicule ainsi,d'autant que sa position accroissait la friction de la cordes dans ses mains,lui provoquant de belles ampoules et lui sciait les jambes....Il n'avançais qu'à une allure de tortue,manquant lâcher la cordes à plusieurs reprises.Derniers metres à parcourir,les mains en feu,Chrno progressait obstinément vers le bout de la corde qu'il atteignit enfin.
Les mains douloureuses,il lui fallait encore franchir 4 obstacles,et le temps passait!Allé,vite!
obstacle:
La course dénouait ses muscles tandis qu'il se précipitait sur le quatrième obstacle:l'échelle de corde!
Chrno pensa que ce ne serait point tant difficile.....Il du vite déchanter,l'échelle se balancait d'un côté puis d'autres,manquant se retourner,le déséquilibrant sans cesse,il se retrouva plus souvent qu'à son tour suspendu par les bras.Parvenu à mi-hauteur,il lacha prise et manqua tomber,ne se rattrapant que d'éxtrême justesse.
hé,bien!heureux d'avoir quelque réflexe!murmura il mezzo voce
Chrno s'immobilisa quelques instants,bon,pas de mal,il réfléchit.Puis,trouvant comment équilibrer son poids sur l'échelle en éssayant de se plaquer du mieux possible et en prenant appui au millieu des barreaux.Sa montée fut plus aisée.Parvenant au sommet,il fut pris de vertige...Allons!Il avait fait leplus dur,à présent,il fallait redéscendre.Arrivé en bas,et quelques contusions supplémentaires,Chrno repartit vivement pour le cinquième obstacle:La poutre
Chrno pensait employer la même technique que pour le mur....Il se mit donc à courir aussi vite qu'il le put,mais rata son coup....ses mains ratèrent leur objectif,la tête de Chrno vint donner contre la poutre.A terre,quelque peu sonné,Chrno se releva,tentant de remettre de l'ordre dans ses idées.Il s'éloigna de l'obstacle,prenant un peu moins délan,il parvint à aggriper la poutre,honteux à l'idée de s'être misérablement humilié,il hurla de toute la force de ses poumons,libérant par la même plus d'énergie qu'il ne l'eut cru,ses bras le hissèrent sur la poutre,il s'y aggripper plus commodément.La,il dut souffler,l'éffort l'avait vidé.....et ce n'était pas fini.Déterminé,ilposa ses mains à plat sur la poutre et poussa.Ses bras tremblaient sous l'éffort,sa face,naguère livide de part l'éssoufflement devint écarlate sous l'éffort.Enfin,bras tendus,les jambes suspendues dans le vide,il parvint à poser un genoux sur la poutre!Il y était!Il l'avait fait!Mais au moment de se rétablir,son pied ripa et il partit en avant....N'ayant que le temps de projeter ses coudes en avant,il atterit face contre terre;le choc fut rude,Chrno crut que son corps se disloquait...
Mais non,à part une douleur au coude droit,il semblait entier,il s'assura qu'il pouvait se relever et bouger.Le cas étant,il ne perdit pas de temps à se congratuler et fila vers le sixième obstacle:Le pont de corde.
Chrno était dépité en arrivant au sixième obstacle;encore de la corde et de l'équilibre.....Saisissant la corde à sa hauteur;il s'engagea sur la corde tendue devant sespieds.Aussitôt,le balancement failli lui faire lâcher prise.S'exhortant au calme,Chrno s'engage tout doucement...la moindre bourrasque le déséquilibre.Pris de vertige et de nausée,il dut stopper deux fois sa progression....Il ferma les yeux quelques instants,se concentrant au maximum.Puis ilrepartit,toujours avec la même lenteur,lorsqu'un coup de vent violent le fit pencher d'un coup.Ses pieds glissèrent et il se retrouva suspendu par les bras.Tremblant,il tatonna des pieds pour trouver
la corde.Ayant retrouvé son assiètte,il repartit....Il ne restait pas long à parcourir,mais la corde lui avait meurtrit les mains.Qu'à celà ne tienne!Il avait vaincu le pont
de cordes;ilne restait plus qu'un obstacle;le septième:Le bain de boue.
Chrno parvint au bord de l'étendue boueuse au-dessus de laquelle étaient tendues des cordes.Il se mit à plat ventre dans laboue,frémissant à ce contact froid et répugnant.Il se mit ensuite en devoir de ramper...Mais ramper sur la terre ferme est une chose.Ramper dans laboue en est une autre;il s'en aperçu vite,à ses dépends.Mille fois il enfonça dedans,son visage se plaquant dans la boue,lorsqu'il tentait de se soulever un peu de la-dedans,les cordes l'empêtraient.Alors il replongeait,ses membres enfoncés dans la glaise lourde,chaque fois iléprouvait moult difficultés pour les en ressortir.C'était épuisant,mais il ne pouvait se reposer,pas encore.Courageusement,il continua donc,fixant son but,ne pensant à rien d'autre,pouce après pouce,il franchit la distance qui le séparait de la victoire.
Enfin à l'autre bout,meurtri,les membres lourds,froids,couverts de boue des pieds à la tête,mais finalement fier d'avoir réussi,il se dirigea vers le sergent Laurentide.
[b]voila,sergent!j'y suis parvenu.Je vais à présent me laver à la rivière,ensuite de quoi,j'irait en taverne boire une bière.Si le coeur vous en dit,je vous paye moncoup

En fin de compte,épuisé mais heureux,Chrno prit en direction de la rivière,afin de se laver.En son for interieur,il se promit de revenir,bientôt,pour tenter de s'améliorer.
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 24/12/2010 04:16:48    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Une fois sorti de la fausse, il se jette dedans a nouveau.
Bien voila une façon de dire que ses épreuves devrons être fait du début a la fin seul.
Seul devant l`adversité, avec courage et témérité, le soldat sorti de la fausse puis continu le tracer, au risque de douleur vive,
il ne lâche pas prise. Les uns après les autres traversant non sans peine.

Revenant plein de boue, le sourire aux lèvres, du devoir accomplie.

J`ai qu`un seul mot a dire, bravo soldat Chrno.
Effectivement, je vous propose de vous rendre a la rivière, vous en avez bien besoins.
Je vous y attends a la taverne.

HRP bravo pour le récit, si je peux me permettre je vous proposerai de séparer chaque épreuve afin de mieux lire

A oui j`oubliais on ne peut modifier une fois déposé. HRP

MessagePosté le: 25/12/2010 04:38:10    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Chrno,aux propos du Sergent,se senti rayonner d'enthousiasme.
Merci sergent!Voyez vous,c'est ainsi que je conçois la vie et ma carrière de soldat:un parcours semé d'obstacle qu'il faut franchir,c'est un combat que l'on doit gagner;j'éspère pouvoir en toutes circonstances me montrer à la hauteur de cette ligne de conduite
Chrno,épuisé,se rendit donc à la rivière.
Adoncques,je vous retrouverais tout à l'heure en taverne!

HRP oui,en éffet,je connait ces forums.Mais ça m'à pris un certain temps à faire(bien que j'aie voulu faire vite,mdr)et à cette heure,avec la tête dans le....
je n'ai pas spécialement pris garde à ce détail,j'ai arrangé à peu près. ;)HRP
La Denrée

MessagePosté le: 25/01/2011 18:47:32    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 26/01/2011 00:57:13    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Toujours a l affut de rencontrer un soldat relever le défis, soudain un soldat s`amène.
Je le reconnais aussitôt, surement qu`il na pas apprécié la dernière visite a cette endroit.
Pour avoir eu toute la misère du monde a faire le parcours.
Sa ténacité avait fini le parcours mais sans difficulté.
Surement mieux préparé cette fois si, il semble sur de lui.
Attend t il un signal?
Si c`est se qu`il lui manque je veux bien être le motivateur de son départ.

Bonjour soldat Chrno, vous me semblez songeur, êtes vous intéressé a débuter a nouveau le parcours?
Je vous donne le signal de départ avec plaisir, voyons se que vous avez apprit depuis la dernière fois.
A oui Go. Et faite moi se parcours du mieux de vos compétences.

MessagePosté le: 27/01/2011 18:27:51    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

[/i]Chrno était déjà revenu sur le térrain,mais il hésitait à refaire le parcours.....Néanmoins,il pensa que ce serait gacher ses nombreuses heures d'entrainement

que de ne pas y aller,aussi,se rendit il déterminé sur le terrain.

Ah,je vais certes refaire ce maudit parcours!Et ce jusqu'à tant que je le réussisse à la perfection!

Puis je prends place sur la ligne de départ,comptant jusqu'à trois,je m'élance!

1,2.....et 3!!Goooo!!!!!

Quelques mètres de course pour s'échauffer et c'est la fosse;ayant compris la technique,je me laisse couler à l'interieur.Dos à la paroi,je cours aussi vite que possible,puis,à deux pas de la paroi opposée,je fléchit mes jambes puis me propulse;mes mains agrippent le rebord,aussitôt je tire.
Je me hisse en forçant,mais sans peine.Une seconde pour souffler et je repart en courant comme si ma vie en dépendait.

C'est ainsi,à un train d'enfer que je parviens au pied de l'obstacle redouté:le mur!Néanmoins,je ne ralentit pas,je sprinte puis c'est le bond et les mains qui aggrippent le haut du mur.......qui éssaient tout au moins.....il à du pleuvoir récemment car c'est très glissant,et je manque ma prise,m'affalant au pied du mur.
Reculant de quelques mètres,je tente de sauter plus haut encore pour mieux assurer ma prise.......Presque......Il faut encore recommencer.
Prenant plus d'élan,je sprinte comme un dératé,saute et...outch!....J'ai réussi,mais quel choc!A moitié étourdi,je reste aggripé plusieurs secondes avant de reprendre mes ésprits.
Non sans mal,je me hisse puis me laisse retomber de l'autre côté.

Le troisième obstacle se présentait devant moi,cette satanée corde!Je m'allonge donc et me mêt à avancer dessus.Mon entrainement a porté ses fruits car j'avance plus aisément cette fois.Force et souplesse,je parviens au bout de la cordes avec quelques ampoules mais je suis resté dans le bon sens cette fois!

Et je continue,toujours à vive allure;et j'arrive en vue de l'échelle de corde.Sans perdre une seconde,j'entame l'éscalade,répartissant mon poids du mieux possible,l'échelle tangue quelque peu mais je parviens à rester dessus,il y faut une certaine force.....quand j'arrive en haut,je suis en nage.Tête brûlée,je déscends en me laissant glisser sur l'échelle.Les barreaux me meurtrissent bien quelque peu,mais peu importe,la vitesse est recquise.L'arrivée n'est pas meilleure,
et la réception douloureuse,encore que j'aie tenté de me ralentir.Bon,rien de cassé,je me relève etfonce en direction de la poutre.

Selon ma technique habituelle,maintenant,je sprinte,puis,au pied de l'obstacle,je saute!Et cette fois,je ne manquait pas mon but,j'accrochait la poutre.Mais il
fallait maintenant réussir à passer par dessus.Je tirait donc à m'en arracher les bras,peinant comme un boeuf pour hisser seulement ma tête au dessus de la poutre....Il allait falloir du nerf......Et encore une fois,je me fout à brailler en tirant,et curieusement,je parviens à me hisser.Je doit cependant rester allonger sur la poutre quelques instants,rouge de l'éffort,haletant,les poumons et les bras en feu......
Ce n'est qu'un cours répit,deux obstacles restent à franchir,aussi,je me laisse retomber de l'autre côté de la poutre,me relève et cours.

Et j'arrive devant le pont de cordes(on finirait par se croire sur un bateau........)la,je m'engage sur le pont,saisissant la corde à ma portée,j'avance souplement.
Quelques rafales de vent me déstabilisent un peu,mais je continue malgré tout ma progression.Rien de notable au cours de la traversée,je parviens au bout tranquillement,avec une ampoule supplémentaire,toutefois....

Il ne reste plus qu'un seul obstacle à présent!J'y fonce tout droit!Et voici le fameux bain de boue!Immédiatement,je m'allonge et me mêt à ramper,ou plutôt à glisser dessus.En restant parfaitement droit,je réussi à me maintenir à la surface de la boue.Ma progression est assez rapide,ainsi;et je n'ai aucune difficulté à traverser l'obstacle.Je me relève donc de l'autre côté,couvert de boue et gelé jusqu'aux oreilles.Mais cette fois,presque satisfait de mon parcours..........[/i]
Arnold le marchand

MessagePosté le: 28/01/2011 00:25:38    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Observant le paysage, je vois un homme courir disparaitre puis grimper se getter dans la boue.
Décidément il a un drôle de rituel cet homme.
Pendant le parcours, je me dirige vers lui.
Plein de boue, j`ai toute la misère pour ne pas éclater de rire, car oui il est sale sans bon sens mais il a la bravoure d`un vrai soldat.
La seul idée qui me vient a l`esprit est d`applaudir devant une telle preuve de courage et de ténacité.
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 28/01/2011 01:14:06    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

En retrait j`observe le parcours du soldat Chrno, il en a prit de l`assurance depuis la dernière fois. Ne sachant s`il m`avait vue avant son départ, je m`approche pour le salué.
Il y a déjà un soldat qui s`en occupe, en le félicitant. Se que je fais moi aussi.

Bravo soldat Chrno, vous faite honneur a la garnison de Montbrisson.
Je vois que cette fois se fut plus rapide que la dernière fois. Il y a rien de mieux que l`entrainement.

MessagePosté le: 28/01/2011 01:28:51    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Boueux à souhait,transi de froid,je voiseux hommes s'approcher,je les reconnais,il s'agit d'Arnold,soldat et marchand de son état,que j'ai eu l'occasion de croiser et de Laurentide.

Eh bien,Méssires,vous me trouvez en éffet en piteux état. Smile Mais l'entrainement,c'est ce qu'on fait de mieux!
Je file me laver à la rivière,si le coeur vous en dit,attendez moi à la taverne,ce parcours mérite bien une bière!
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 28/01/2011 01:56:05    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Oui c`est vrai, tu mérite bien un bon bain a la rivière, puis pour te réchauffé une bonne bière.

MessagePosté le: 10/12/2016 03:57:37    Sujet du message: Le terrain d'entraînement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >
Page 16 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation