Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le terrain d'entraînement
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cortina

MessagePosté le: 12/06/2011 09:28:27    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je fais des étirements.. Laughing

Le major recula en effet puis avança, recula.. avança..

J'attends que Oreade s'élance.
Victoire

Village: Murat
PC: 3

MessagePosté le: 26/07/2011 23:08:49    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Victoire ne tenait pas en place, depuis qu'elle avait intégré la garnison de Murat, elle cherchait par tous les moyens à se dégourdir les gambettes. Elle fit plusieurs fois le tour du tour de la Caserne et comme à la suite de la visite médicale imposée elle fut déclarée apte, il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle ne s'impose pas un régime d'entrainement intensif.
C'est donc à force de curiosité et dotée d'une énergie à toute épreuve qu'elle perdit en route son ami Tugdual et atterrit prés du parcours d'obstacle.
Espérant y trouver quelqu'un pour qu'on lui explique comment aborder le dit parcours elle regarda autour d'elle

Ouh ouh y a quelqu'un ?
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 28/07/2011 04:41:47    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Citation:
HRP Suite d`une longue retraite, je suis de retour.

Perdu dans mes pensées, oubliant quelque peut le déroulement sur le champ d`entrainement.
Une voie attire mon attention.
Victoire a écrit:
Espérant y trouver quelqu'un pour qu'on lui explique comment aborder le dit parcours elle regarda autour d'elle

Ouh ouh y a quelqu'un ?

Surement a cause que je suis a l`ombre d`un pommier sans fleurs quelle ma pas vue.
Recherche telle a connaitre la procédure du parcours?
Je me déplace afin que je sois plus visible puis je me présente.

Bonjour soldate, je me présente Laurentide le fier vagabond et brigadier a mes heures.
Puis-je vous aider?

MessagePosté le: 28/07/2011 13:55:38    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Ah.....y'avait donc bel et bien quelqu'un

Mes respects Brigadier Laurentide, Soldat Victoire de Murat

Une fois l'avoir salué, Victoire lui répondit dans un débit de paroles qui la caractérisait

Alors figurez-vous, j'étais avec le Soldat Tugdual mais j'ai du le perdre en chemin, nous voulions nous entrainer, on nous a dit qu'un parcours du combattant était à notre disposition, et à force de courir partout j'ai fini par arriver jusqu'ici....

Tout en regardant derrière elle

Mais je ne vois plus Tugdual, il devrait arriver. Qui s'occupe de cet endroit ? Vous ? On peut commencer maintenant ?
Brigadier Res

MessagePosté le: 28/07/2011 15:34:59    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Il semblerait qu`elle n`est pas seul un soldat devrait se présenter sous peut.
En attendant je lui explique la marche a suivre, surtout qu`il y en a plusieurs, de différente hauteurs
Bonjour soldate Victoire, j`oubliais, je suis de la garnison de Montbrisson.
Je suis le responsable du terrain d` entrainement.
Je vous explique les grandes lignes pour participer au parcours.

Lui pointant du doigt les différents obstacles.

Donc je vous explique le tracé a faire.
Nous avons plusieurs épreuve a faire, voila une brève description des 7 étapes.

1 obstacle la fosse
http://1.rhp.free.fr/images/Parcours_du_combattant.jpg

2 obstacles le mur
http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/images/news-nouvelles/09-0708_m_big…

3 obstacles la corde
http://www.1rhp.info/images/Votre_espace/csca/24 NOV 166.JPG

4 obstacles l`échelle de corde.
http://www.15emerts.com/Camp_du_Lido_2.jpg

5 obstacles La poutre
http://www.armees.com/forums/uploads/post-61-1092570208_thumb.jpg

6 obstacles Le pont de corde
http://2.bp.blogspot.com/_IqllHV785Ng/StnWP4f3NNI/AAAAAAAAAJ4/hl2T7qmMTRQ/s…

7 obstacles La bain de boue
http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/images/news-nouvelles/10-0632_m_big…
La première étape consiste a déposé 7 dés ils sont dans la parti du haut de votre message dans l onglet autre juste a gauche d image, tu clique sur dé.
Si tu ne le trouve pas bien le code est
Code:
 dice

Une fois le résultat connu puisqu`ils sont affiché, il vous reste juste a faire un petit RP avec chaque épreuve.
A oui le dé bien si vous avez 1 ou 2 bien il faut refaire l`épreuve
Si vous avez 3 ou 4 vous avez beaucoup de difficulté a la réalisé.
Si vous avez 5 ou 6 bien vous la réalisé sans trop de difficulté.

Des questions?

Noble du BA

Localisation IRL: à la COBA depuis le 02/11/1454

MessagePosté le: 28/07/2011 22:12:47    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Rv, toujours bien caché dans les ombres, en mode fouine, comme a son habitude, sorti de sa cachette
s'avançant vers les présents...

Moi !
J'ai une question, Brigadier ! Mr. Green

On peut connaitre le nom du sadique qui a conçu ce parcours ? Laughing

Village: Thiers

MessagePosté le: 28/07/2011 22:51:21    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

(lol)

PC: 6

MessagePosté le: 28/07/2011 23:15:13    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Après avoir ingurgité bien trop de verres de jus de fruits, Tugdual qui avait fait une pause "soulage-ta vessie-derrière-un-arbre-pour-ne-pas-que-Victoire-voit-ce-qui-fait-de-toi-un-homme" était enfin sorti de derrière son arbre pour poursuivre sa route vers le terrain d'entrainement en compagnie de Victoire. Le jeune homme qui avait dit à son amie de passer devant sans l'attendre fut bien perplexe en ne la trouvant plus nulle part sur le chemin; la pause avait été un peu plus longue que prévue. Un peu embarassé, Tugdual fit ce qu'il peut pour la rattraper, hélas, il n'eut pas le temps de le faire que déjà il la voyait plus loin en compagnie de deux hommes qui semblaient en charge. S'approchant, il salua les personnes présentes:

Mes respects Brigadier et messire, je suis le Soldat Tugdual de Joncheray et je venais m'entrainer en compagnie du Soldat Victoire.

Ayant entendu la fin de la discussion de Victoire et du Brigadier, le jeune Joncheray ajouta:

Je suppose que je pourrai suivre le Soldat Victoire dans ce parcours et que je pourrai lui demander des explications en cours d'exercice si je ne comprends pas bien!

MessagePosté le: 28/07/2011 23:35:42    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Victoire écouta les explications du Brigadier en sautillant d'un pied sur l'autre tellement pressée de commencer, quand le papa de Calisse qu'elle avait croisé en taverne, rappliqua.

Mes respects Chef !....puis en elle même "c'est vous le sadique du parcours"

Enfin Tugdual les rejoint et c'est d'un large sourire qu'elle l'accueillit

Je suis pas sûre d'avoir tout compris mais à deux on finira bien par y arriver

Brigadier Res

MessagePosté le: 29/07/2011 03:27:57    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Tel un fantôme un homme sort de l`ombre puis me pose une question.
Le gaillard na nullement besoins de présentation, étant de vieille connaissance.

Bonjour mon honorable RV, pour ne pas dire salut mon ami RV.
Hum bonne question, j`ai pas vraiment besoins de donner réponse a votre question puisque vous connaissez déjà la réponse.
A vrai dire c`est toi mon ami. Se fut une très bonne idée de relancer la vie de la caserne, en attente du retour prodige
j`ai gardé le lieu religieusement.

Par chance le terrain a un bon roulement de volontaire, tout le contraire de la chapelle.
Je conclurai que le soldat aime mieux se roulé dans la boue que de rendre service a Aristote.

Suite de la réplique a la question, je lui faire une accolade en signe d`amitié.
Depuis le temps, je le croyais mort ou perdu dans un contré lointain.

Alors quelle sont les nouvelles? Familiale ou militaire.
Tu es que de passage ou bien tu va t impliquer d`avantage?

Bien quoi moi aussi j`ai une question a lui poser, bien plusieurs.

Sur l`entre fait, il ma semblé avoir ressenti un terrible courant d`air rafraichissant se qui me ravit avec joie. siffle

Puis un jeune soldat se présente, voila donc le soldat que la soldate m`avait parlé.

Bonjour soldat Tugdual de Joncheray, je me présente le brigadier Laurentide, je suis un des responsables du terrain d`entrainement, je profite de l`occasion pour vous présenter l`instigateur de la création des obstacles,
j`ai nommé RV, jadis sergent-chef de Montbrisson et jadis sénéchal, l`âge fait qu`il est maintenant un honorable membre de l`EM.

Comme vous le voyez la soldate Victoire est sur la ligne de départ, sautillant sur place pour évacuer le surplus d`énergie.
Le but n`est pas d`arrivé le premier mais de voir comment le soldat va réagir devant l`obstacle.
Il est plausible de le faire en équipe, une façon de voir l`esprit d`équipe.
Je vous invite donc a prendre place vous aussi sur la ligne.

Une fois sur place je leur lance un petit mot d`encouragement.

Allez partez, et que sa saute, montrer nous de quoi vous êtes capables.

D`œil habitué je les regarde faire les obstacles une a une.

Localisation IRL: dans mes bottes
PC: 5

MessagePosté le: 29/07/2011 14:53:15    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Curieuse, en attente, elle décide de se promener là ou les garde voulaient bien qu'elle passe. La bibliothèque était un très jolie lieu avec tout ce dont elle aurait besoin pour ses cours et sans doute plus tard encore. La taverne et la cantine semblaient toute deux un peu vide mais elle avait envie de prendre l'air. En petite fouine elle surveilla après un tour dehors Victoire et Tug qui semblaient en plein travail. Stupeur...son père était là aussi. Remise de la surprise et curieuse de parler au Brigadier elle sortie de sa cachette. Pour elle les galons posait peu de problème, elle disposait de cours a domicile. Elle sourit chaleureusement a tout le monde et vient se planté devant le Brigadier et son père faisant un petit garde a vous timide.

Brigadier, hum...hum....Père...là elle accompagna le mot d'une petite révérence. Je suis presque Aspirante et je suis venus ici faire une balade en attendant les cours j'ai le droit j'espère ?

Elle leurs sourit a l'un l'autre, regardant un peu ses deux casses cou en train de courir grimaçant devant leurs tenues colorée de boue.

MessagePosté le: 29/07/2011 15:31:46    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

C'était plus le moment d'hésiter, ne sachant pas si ils avaient droit à un temps imparti, Victoire courut jusqu'au premier obstacle, une fosse. Fallait pas qu'elle se loupe au risque de ne plus sortir de se trou à rats. S'agrippant par les mains elle se laissa glisser le long de la paroi pour atteindre le sol, sol qui forcément n'était pas qu'un amas dee boue et de feuilles dont la puanteur lui aurait presque donné la nausée. Pour s'extirper de ce bazar qu'elle traversa en deux enjambées, elle prit appui sur le rebord, souleva la jambe gauche afin d'y poser le pied puis à la force des avant bras poussa comme une timbrée pour retrouver la terre ferme. Au fond d'elle même elle bénit le régime côtes de boeuf-gigot qu'elle s'imposait depuis quelques semaines et recommença une nouvelle fois comme lui avait expliqué le Brigadier.

Inspirer, expirer et c'était reparti pour la seconde épreuve, celle de la corde qu'elle saisit à pleines mains en soulevant les jambes qu'elle enroula autour de la corde alors qu'elle réussissait à grappiller quelques dizaines de centimètres à chaque effort. Inspiration, expiration, et la voilà arrivée au bout du bout, les paumes de mains rougies par le chanvre.

Chanvre qui n'avait pas fini de lui brûler les mains lors du 3ème obstacle, le fameux pont de corde. Les jambes bien parallèles en alignement avec les mains agrippées à la partie supérieure, Victoire avançait en cadence, pied gauche main gauche, inspiration, avant de ramener dans un même temps le pied droit et la main droite. Rien de trop compliqué, juste une question d'équilibre pour ne pas perdre pied et rejoindre rapidement l'échelle de corde postée non loin.

Inspiration, expiration, hop hop faut grimper, plus vite en haut plus vite la barre transversale serait enjambée pour redescendre de l'autre côté non sans oublier de souffler entre chaque mouvement.

Quand ses bottes foulèrent le sable, elle se serait volontiers assise pour construire un château mais pas sûr que le Chef apprécie. Il était donc préférable pour elle de poursuivre avec l'épreuve de la poutre. Même technique que pour sortir de la fosse, à la force des bras elle tenta de se hisser mais la fatigue se faisant ressentir, ses fesses ne se soulevèrent pas si facilement. Le deuxième essai fut le bon, et Victoire dut perdre dans l'effort un litre de sueur au moins pour s'accrocher tel un primate avant de se mettre debout.

Triple inspiration, bras à l'horizontale pour trouver le bon équilibre en glissant un pied puis l'autre tout en regardant devant. Devant, au loin elle aperçut Tugdual qui attaquait son parcours. Restant concentrée, la dernière série de patineur effectuée, elle sauta à terre en fléchissant les genoux pour amortir la chute et préserver ses genoux pour retourner en petites foulées vers la fosse nauséabonde. Même geste, même appui des bras, même odeur qu'à l'aller, forcément personne ne fit le ménage entre temps et quelques inspirations plus tard elle souleva la jambe gauche afin d'y poser le pied puis à la force des avant bras poussa comme une double timbrée cette fois pour se hisser.............et recommencer puisque le règlement l'exigeait.

Purée ça au moins c'était pas de la rigolade, puisque pour l'achever fallait cette fois escalader un mur. Dommage que ses mains ne soient pas équipées de ventouses cela lui aurait bien facilité la tâche. Inutile de tergiverser, Victoire s'élança au pas de course pour atteindre la partie supérieure du mur. On inspire on expire et on pouuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssse sur les bras pour basculer le corps de l'autre côté. Un bref coup d'oeil en bas pour vérifier qu'il n'y ait pas une embûche invisible laissée par le sadique puis hop hop....main sur le foie qui semble vouloir sortir de son corps puis Victoire recula de quelques pas pour prendre de l'élan et repartir à l'assaut du mur.

Alors Chef c'était comment ?

Puis d'un sourire faussement moqueur

J'imagine que forcément le bain de boue est imposé ? C'est trés bon pour la peau il parait, je suis prête !
Brigadier Res

MessagePosté le: 29/07/2011 15:42:23    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Bien situé pour bien voir les moindres gestes des deux participants, une jeune dame se présente.
Son visage m`est inconnu, normal en soit je suis constamment sur la route quand je ne m`occupe pas de la taverne ou le terrain d`entraiment ou la tour de guet.
A bien y penser, je suis pratiquement sur tout les fronts. siffle

Bonjour gente dame, effectivement vous avez le droit d`être ici, je dirais même que vous avez le droit de participer a l`entrainement, il y a de la boue pour tout le monde.

Je manque de manière moi la, j`oubliais de me présenter.
Je me présente Laurentide le fier vagabond, brigadier a mes heures.
Vous me semblez être la fille de l`honorable RV, ravie de vous rencontrez, étant pas très bavard sur sa vie personnelle, j`en étais point informé.

Alors comment trouvé vous la vie en se lieu militaire?

N`oubliant pas de jeter un coup d`œil sur le terrain au cas ou un participant soit en difficulté.

MessagePosté le: 29/07/2011 16:23:12    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Voyant que le Chef préférait faire la discussion à Calisse plutôt que de répondre à sa question, qu'importe Victoire s'éloigna pour suivre Tugdual dans son parcours. Tout en attrapant sa gourde au fond de sa besace elle se réhydrata d'au moins la moitié de l'eau qu'elle avait perdue en sueur, puis encouragea son ami de la voix.

Allez Tug, une fois fini on a droit au bain de boue !

Elle sourit en pensant à la scène à venir tout en suivant du regard le moindre geste de son soldat préféré.
Brigadier Res

MessagePosté le: 29/07/2011 16:36:47    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

La soldate Victoire s`élance la première, traverse les obstacles les une après les autres parfois avec difficulté et d`autre fois sans embuche. Je remarque la sa souplesse et l`importance de bien respiré avant et pendant chaque épreuve.
Étrange elle reste immobile devant la dernière épreuve.
Demande si la boue est de mise.

Tout va bien soldate Victoire, vous vous débrouiller très bien.
Comme vous le dite si bien c`est bon pour la peau, vous avez la chance d`en profiter gratuitement, plusieurs débourse plusieurs écus pour un tel traitement.
N`ayez crainte la rivière est juste en bas après les arbres, endroit idéal pour se nettoyé.
Il faut faire attention, la tour de guet est juste au dessus, la dernière fois un soldat a tombé de la tour a cause qu`il voulait voir.

Le pauvre il c`est retrouvé a l`infirmerie.

PC: 6

MessagePosté le: 01/08/2011 01:30:07    Sujet du message: Le terrain d'entraînement Répondre en citant

Victoire avait foncé comme une flèche et, après quelques difficultés, était quand même parvenu à vaincre ce parcours d'entrainement. Tugdual n'allait donc certainement pas se dégonfler! C'est donc en lion qu'il décida de partir pour débuter sa première épreuve: l'obstacle de la fosse... En somme un trou. Arrivant au bord à la course, le jeune homme se laissa glisser du bord rapidement sans difficulté et se releva pour se diriger vers l'autre côté. Le sol glissa manqua cependant de lui faire perdre l'équilibre, mais il parvint à rester debout et à atteindre l'autre côté sans faire compétition aux porcs du fermier voisin du terrain d'entrainement. Il sauta ensuite pour s'agripper au rebord de la fosse, et parvint à s'en extirper avec l'aide de ses jambes et de ses pieds qui poussaient contre la paroi. Le tout n'avait rien d'élégant, mais c'était le résultat qui comptait et il avait réussi!

Bien qu'il n'avait pas fini sa croissance, le jeune Joncheray avait l'avantage sur son amie d'être plus grand qu'elle. Sans doute cela l'avait aidé dans la première épreuve et pour la seconde, celle du mur, car encore une fois il s'en sortit mieux qu'elle: d'un bond, il s'était agrippé au haut du mur, et avec l'aide de ses pieds et de ses jambes il s'était hissé au sommet. Il s'était ensuite laissé retomber de l'autre côté en y allant d'une légère roulade pour amortir le choc et repartir au pas de course vers la troisième épreuve.

Troisième épreuve... Mais quelle était cette épreuve? Servait-elle aux buandières pour nettoyer les uniformes des soldats? Sans trop comprendre l'intérêt et le fonctionnement Tugdual essaya de s'agripper à la corde, hélas, il bascula et se retrouva pendu le corps en bas avant de finalement tomber. Second essai, guère plus fructueux, mais nettement plus douloureux, car les bijoux de famille furent légèrement écrasés par la corde lorsque le jeune homme tenta de s'y retenir du mieux qu'il le pouvait. Résultat, il se retrouva encore une fois les fesses au sol avant de recommencer une nouvelle fois. Heureusement, avec l'expérience acquise au cours des deux précédentes tentatives, le jeune Joncheray parvint à trouver une méthode suffisamment efficace et sans douleur pour se retrouver au bout de la corde qu'il n'avait pas encore visiter.

Épreuve suivante. Obstacle l'échelle de corde.. Encore une satanée corde. Peu enthousiaste à l'idée de retrouver une corde, Tugdual entama mal son ascension. Il parvint néanmoins au sommet, mais au moment de passer d'un côté à l'autre, son pied resta coincé à l'échelle, si bien qu'il en glissa et se retrouva la tête en-bas; un mal pour un bien que son pied soit resté coincé, cela lui avait évité de se rompre le cou. Il avait néanmoins échoué dans sa tentative et recommença donc l'épreuve, en y allant plus lentement cette fois, mais avec pour résultat qu'il termina l'épreuve sain et sauf.

Cinquième épreuve, l'obstacle à la poutre. Sans doute encore sous le choc de son échec de l'épreuve précédente, Tugdual rata une fois de plus son entrée en matière et se retrouva, les bras au-dessus de la tête, à essayer de se retenir après la poutre. Incapable de se rehisser sur celle-ci, il dû se résigner à lâcher prise et à se retrouver dans le sable. Encore une fois le recommencement s'imposait et une fois de plus, au lieu de se précipiter le jeune Joncheray mit le temps qu'il fallait pour réussir l'épreuve.

Quelques pas plus loin une mauvaise surprise l'attendait: encore de la corde. Peut-être que ses précédents échecs à la corde l'avaient-il affecté plus qu'il ne l'auraient dû, car en saisissant la corde et en avançant dans le vide Tugdual se mit à trembler et à perdre toute la confiance qu'il lui restait. Ses pieds n'avançaient plus, ses mains serraient bien trop fort la corde et tout son corps réagissait trop fort, ce qui fit en sorte que Tugdual était comme un drap au vent, il allait de tous bords tout côtés et se retrouva encore une fois sur les fesses. À sa deuxième tentative, il parvint néanmoins, à se rendre d'un côté à l'autre, un exploit fut-il, et ce, en un temps qui rivalisait avec celui des tortures... Tortue.

Le moral dans les talons, la fierté bien plus bas, le jeune Joncheray arrivait à la dernière épreuve: l'obstacle du bain de boue. Voyant Victoire à l'autre bout et couverte de boue qui l'attendait, Tug prit une profonde inspiration afin de se donner un peu de courage: "aller mon vieux, dernière épreuve, dernière chance de ne pas te couvrir de ridicule plus que tu ne l'es déjà. Après avoir fermé les yeux un instant, Tugdual se jeta dans la boue et se mit à ramper le plus rapidement qu'il était capable évitant les cordes qu'il avait envie d'étrangler, plongeant et glissant mieux qu'une loutre n'aurait pu le faire. En un rien de temps, il se retrouva de l'autre côté du parcours de la boue et se mit debout, sale comme il ne l'avait jamais été.

Mais peu importait, et la bonne réussite de cette dernière épreuve lui permit de retrouver le sourire et d'oublier un peu ses contre-performances des obstacles aux cordes et en hauteur. Le parcours terminé, Tugdual alla rejoindre Victoire alors que la déception était un peu cachée par la boue qui lui maculait le visage:
Je crois qu'il faudra que tu m'enseignes une ou deux choses avec les cordes...

MessagePosté le: 08/12/2016 21:01:00    Sujet du message: Le terrain d'entraînement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
Page 20 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation